Enfants de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfants de la Lune

créés par le groupe Sylnea
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Empire VI !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
William
William - Aventurier
William


Messages : 65
Date d'inscription : 22/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:41

Et voilà, tout est dans le titre!
En tout cas, voici le petit mot de Benj:

Citation :
A l'heure où j'écris ces lignes, une bonne partie de l'organisation actuelle prénommée "Calice" est en train de se remettre tout doucement du débriefing d'hier. Longue fut la route pour cette association qui organise encore et encore les aventures du monde d'Empire, ou pour les plus expérimentés d'entre vous: "shadowland".

Commençé il y a quelques années dans les étendues sauvages de Waterloo, quelques petits Waterlotais naïfs et encore ignorant de la signification du mot "E-mail" décidèrent un jour d'enfiler des shorts et des toiles de jutes pour se taper dessus avec des barres en mousses, en tentant de se la jouer "Médiéval" en mettant des "K" et des "R' dans leurs noms.
Bravant le monde du GN naissant, ces jeunes héros traversèrent les âges en hissant leurs bannières bien haut, plongeant deux fois l'an dans les terres de Darchane, ameutant des troupes de rêveurs, de guerriers, de sagouins et d'apprentis duellistes barbares.

La recette était simple: du vendredi au dimanche, le temps n'existais plus et chacun pouvais arpenter les terres de Darchane durant presque trois jours, voyant arriver le dimanche comme le crépuscule de ce songe offert par Calice.

Or, cette époque vit émerger plusieurs groupements similaires, mais il n'y eu pas de conflits très grâve, pour une raison simple et historique:


Tout cela se déroula durant les années 80, années terribles, période sombre où l'humanité commença son deuil du fantastique et du merveilleux, désormais uniquement présent dans la culture.
Dés lors, après quelques bons blockbusters à la Georges Lucas et quelques redécouvreurs de Tolkien comme Gary Gigax (paix à toi mon vieux, dommage pour ton jet de sauvegarde), on vit émerger le jeu de rôle, le Gn, et puis la ribambelle commerciale nécéssaire pour que le commerce et l'échange se fasse, et que de nouveaux joueurs apparaissent.

Dans cette communauté du jeu de rôle, on vit deux pôles distincts:
Les joueurs , interessé par l'interet et la puissance.
Les rôlistes, uniquement centré sur le roleplay.
Bien sur, en pratique, chacun se situe au millieu des deux pôles, ce qui rend les deux complémentaires.


Bien sur, l'interet économique n'est pas vraiment au bout du parcours, il n'y a que le plaisir, l'adrénaline, le bonheur d'être en costume et de hurler "3MAGIIIIIIK!!!" , le rouge (vive le, bridebidehuuu), les fous rires de nuits blanches et tout et tout, et c'est déja pas mal.

Du rêve pour des rêveurs. Du lame pour des lameurs, de l'hypocrasse pour les autres, que demander de plus?


Une suite à ce rêve?


A présent, 2008. Comme dans toute bonne histoire, les jeunes héros sont devenus de puissants guerriers. Or la puissance ne suffit pas toujours, car c'est l'orga, l'équipe qui prime (et aussi celui ou ceux qui se décide à lancer le mouvement, mais bon, ca c'est humain ^^) .
Quand je suis arrivé a ma première réunion (juste avant shadoland 11 ^^) j'ai rencontré des personnes géniales que je ne connais toujours pas moitié aussi bien que je souhaiterai les connaitre deux fois mieux, mais une chose est sure, j'ai appris énormément à leurs cotés, et je sais qu'on se verra toujours avec grand plaisir, aussi différent soit on.

MMMMMh, Comment exprimer ce coté "franche camaraderie" et "bons sentiments" sans avoir l'air d'un gland?

...C'est impossible.



Je suis un gland alors



Pour l'heure, l'ordre du jour de cette organisation est ... Empire 6 OUPS!
Ce n'est pas à moi d'en dire plus ^^

Car c'est officiel: Je ne suis plus orga (Free Free Free!!!)

J'avais prévu d'écrire un débriefing sur Empire5 mais bon, j'avoue que c'est déja loin, je sais que j'ai passé des très bons moments avec des gens que j'adore retrouver...
(sorry, si je cite des noms, après je vais citer le live entier c ca??? nanananan, MERCI à TOUS, JE VOUS ADORE!!!! ca suffira.)

Que dire de plus? Je crois que la tartine que je viens d'écrire exprime assez de choses, et puis vous devez avoir d'autres choses à faire (vous avez vraiment lu jusque là? )


*téléportation*

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nic0
Moctezuma - Prêtre
Nic0


Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:29

Bonne nouvelle, reste à savoir quand ça s'organise.

Beau message par ailleurs.

Et par la même occasion ,réveil du forum What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2008

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:34

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
William
William - Aventurier
William


Messages : 65
Date d'inscription : 22/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:35

Voilà, les choses se profilent à l'horizon, on a le temps de voir venir... Smile

Citation :
Salut à tous,

J'ai l'immense joie de vous annoncer la venue du prochain G.N. : Empire 6.
Cet épisode se déroulera vers les mois de mars - avril 2009.
Il s'agira de la fin de la Campagne des "Enfants du Destin".
Tout un weekend de clôture afin d'achever cette grande aventure qui a débuté alors que ce G.N. ne s'appelait même pas encore Empire.

Ceci ne signifie pas pour autant que Empire 6 sera le dernier épisode.
Par contre, l'aventure ne sera jamais plus la même en fonction de la réussite ou non des PJ lors de ce weekend.

Préparez-vous à un épisode musclé où tout le monde trouvera sa place,
nouveaux, comme anciens joueurs.
Toutes les intrigues et scénarios en cours, ainsi que toutes les questions en suspends trouveront ici une réponse.

Nous avons à priori décidé de louer un très grand site "ouvert".
C'est à dire de type forestier (mais avec locaux et sanitaires en durs, comme d'habitude).
Mais ceci n'est jouable que si nous pouvons compter sur un grand nombre de PNJ. Pour ce faire, nous demandons aux PNJ de se faire connaître plus rapidement que d'habitude et nous passons d'ors et déjà un appel aux inscriptions pour de nouveaux PNJ.

Je compte donc sur vous tous pour faire passer le mot.

A bientôt.

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Nic0
Moctezuma - Prêtre
Nic0


Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:51

Ok!
Et pourquoi on ne ferait pas PNJ ce coup ci histoire de voir l'envers du décors?

ça pourrait être bien drôle.
Revenir en haut Aller en bas
William
William - Aventurier
William


Messages : 65
Date d'inscription : 22/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:49

Moui, j'y avais pensé, mais d'un autre côté, j'ai envie de participer aux changements, puis avec tout ce que j'ai fait pour rester en vie, et avec les richesses qu'on a accumulé...
voir l'envers du décors, oui, mais peut-être pas cette fois pour moi.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nic0
Moctezuma - Prêtre
Nic0


Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:22

En même temps, nos personnages seront maintenu qu'on soit de la partie en PJ cette fois ci ou pas.

Peut être même que reprendre après que les boulversements aient eu lieu ne serait pas si mal et aussi peut être pourrait on donner plus de poids à la guilde avec un passage en PNJ... ou pas bien entendu.

Ne pas oublier qu'on n'aura ni Nico ni Thibaud pour ce GN ci.

'Fin voilà. Tout avis est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
William
William - Aventurier
William


Messages : 65
Date d'inscription : 22/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:05

c'est vrai...à méditer...
et à en parler avec eux.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Dorian - Initié
Le Cid


Messages : 54
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 38
Localisation : Ixelles

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:15

OUAI soyez tous PNJ muahahahaha vous allez voir : manger du pj c'est le bien absolu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William
William - Aventurier
William


Messages : 65
Date d'inscription : 22/09/2007

Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:40

Pour info, je serai PJ, j'en ai discuté avec quelques uns, ils y en à certains qui ne veulent pas faire PNJ cette fois-ci, avec tout ce qu'on a fait pour survivre, puis ce n'est que leur deuxième, voire leur premier, comme ce sera le cas pour ma copine, donc de mon côté c'est décidé... Smile

en plus, j'ai cru comprendre que cette fois-ci sera vraiment pas banale... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire VI !! Empty
MessageSujet: Re: Empire VI !!   Empire VI !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire VI !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire V
» Histoire d'Empire
» EMPIRE 5 - Debriefing
» Empire V - photos & vidéos
» Plan A au cas ou l'Empire tarde à émerger... "Ite Missa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants de la Lune :: Lune Time out :: Taverne de l'aventurier-
Sauter vers: